favicon-app_Mapossa.png

MAPOSSA

@Marlyse : Associe une catégorie à chaque transaction et tu verras !!

@Michèlle : Et pour mon compte bancaire tu confirmes qu'il le prends aussi en compte ??

 

Mettre en pilote automatique la pratique de sa gestion financière personnelle

J'aide les africains subsaharien à dire adieu à la procrastination, aux tâches rébarbatives et à l'impression de faire du surplace, en transformant votre smartphone en un déclencheur d'habitudes saines pour obtenir le contrôle de son argent personnelle.

  • Comment obtenez vous des informations pertinentes sur votre argent ?.

  • Quelle décision prenez vous tous les jours sans réfléchir pour votre argent ?

  • Comment fonctionnez vous pour changer des habitudes financières toxiques ?

Découvrez une stratégie claire pour mettre en pilote automatique la pratique de votre gestion financière

Recevez les 7 habitudes saines, clé de l'expertise dans l'automatisation de sa gestion financière. Imprégnez vous du Mindset d'un ancien travailleur manuel repentit.

A qui s'adresse cette application ?

  • Ceux qui font des transactions avec leurs Orange Money et/ou leurs Mobile Money et peuvent avoir des difficultés à faire le récapitulatif de toutes leurs dépenses mensuelles. Ce sont des travailleurs permanent qui cherchent pendant des mois comment obtenir des informations exactes et pertinentes sur leurs finances personnelles.

  • Ceux qui ont synchronisé leur compte Orange Money et/ou Mobile Money de MTN avec leurs comptes bancaire et doivent noter toutes les transactions d'argent manuellement (peut -être sur un KaKebo), ou bien installer un logiciel sur leur PC pour suivre leurs transactions. Mais surtout ceux qui travaillent plus longtemps, mais avec un résultat timide sur leur argent. C’est à dire ceux qui essayent constamment d'en faire plus pour gérer leurs revenus et leurs dépenses.

Quelle est la similitude entre ces deux catégories de personnes  qu’elles devraient savoir ?
Les transactions digitales sont des preuves ? L’envoi sur un réseau du même opérateur est plus facile ?

Bien sûr! Tous ces facteurs ont leurs importances mais il y en a un qui les domine tous et qui est inconsciemment ignoré: savoir que automatiser la gestion de son argent c’est s’inculquer une habitude financière saine.

« Toute notre vie n'est qu'une accumulation d'habitudes », écrivait William James en 1899.

VOUS ETES DANS L' ÈRE DE LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE     (il est temps d'agir comme tel)

Si vous lisez cette page, et que vous savez exactement (à la virgule près) quel est le cumul de vos dépenses sur votre OM ou MoMo, alors je vous félicite: vous avez un contrôle total sur votre argent.

 

Mais si vous avez un montant approximatif du cumul de ces dépenses (ce qui est fort probable pour la majorité des gens) ou si vous êtes obligé de prendre une feuille et un stylo pour faire le calcul, je vous offre la possibilité d’automatiser votre quotidien financier,  c’est à dire rendre intuitif vos informations financières de manière à ne plus vous sentir submergé par la quantité de chose à faire quand vous faites votre comptabilité personnelle.

 

Mais comment avoir des informations financières exactes, pertinentes instantanément et intuitivement ?

 

Dans un monde parfait, il suffirait d'avoir une carte bancaire et l'une des applications de gestion financières qui ont pignon sur rue en Occident, et (bamm!) l’information sur votre argent serait sous contrôle.

 

Malheureusement, le monde n'est pas parfait (ces applications ne sont pas pensées pour nous) et vous ne pouvez pas attendre de votre conseiller bancaire qu'il déniche une 'application adéquate à notre contexte subsaharien.

 

En tant qu’africain, vous avez forcément un petit business à côté ! Comme tout bon novice, vous avez eu besoin d'une stratégie pour acquérir les fondamentaux de la pratique de la gestion d’un business.

 

Aujourd'hui, je vous offre une stratégie sur la méthode pour intégrer des habitudes financières saines.

Laissez moi vous expliquer :

Tout le monde peut apprendre à pratiquer la gestion saine de ses finances personnelles.

Heureusement vous n'avez pas besoin d’être un expert comptable ou même un conseiller bancaire.


Vous n'avez pas besoin de prendre des cours du soir pour combler cette compétence. Vous devez simplement prendre des dispositions routinières pour noter toutes vos transactions dans une application mobile.

Vous devez obligatoirement vous inculquer des habitudes saines pour acquérir une bonne gestion de votre argent et ceci uniquement avec la pratique.

De travailleur manuel à l'automation d’habitudes
 

Dans les premières années de Mapossa, nous sommes passés par des difficultés extrêmes.

 

On travaillaient 7 jours sur 7 jusqu'à 15 heures de travail par jour, et on passait des semaines entières à faire du brainstorming (on se flagellais d'être paresseux).

 

Je me suis rendu compte rapidement que je n'allais pas décoller si je continuais ainsi. Alors, j'ai cherché une solution et j'ai fini par la trouver.

 

Cette solution est un ensemble d'algorithmes basés sur les notifications de confirmation de flux d'argent, principalement celles qu’envoient les Opérateurs de Monnaie Électronique (OM, MoMo,...), qui transforment toutes les transactions en des paiements catégorisés sur l'application Android "The SmartWallet" de Mapossa.

 

En quelque minutes, vous pourrez automatiser et digitaliser toutes vos informations financières comme des milliers d'autres d'utilisateurs en Afrique subsaharienne.

 

J'ai condensé le meilleur de ce que j'ai appris sur la finance personnelle sur l'application mobile Android The SmartWallet de Mapossa en 7 habitudes clés.

  • Habitude 1 : Toujours privilégier les transactions digitales ?

  • Habitude 2 : Associer une catégorie à chaque flux financier, surtout ceux en espèces ​​

  • Habitude 3 : Planifier un budget établi sur une période bien spécifique.

  • Habitude 4 : Épargner ou investir c'est se fixer un objectif financier.​​

  • Habitude 5 : Que vous empruntez ou que vous prêtez, vos dettes doivent toujours être notées.

  • ​Habitude 6 : Toujours établir une liste avant d’aller faire vos courses.​​

  • Habitude 7 : Exigez une récompense à vos commerçants pour votre fidélité

 

Clique sur le bouton ci dessous pour synchroniser ton compte et ton Smartphone et deviens un As de la productivité financière personnelle automatisée.

 

En cliquant vous vous embarquez en avant première dans les coulisses de la création de l’application "faite pour vous et par nous".

Qui je suis

César

CEO de l'agence Web Binghana

Je suis le Product Lean Manager de Mapossa - The Smart Wallet et CEO de Binghana LTD. Je crée la plus part des contenus éditoriaux, j'organise la stratégie et le pilotage à 360° de tous les produits de l'agence.

Mes accomplissements

  • Binghana LTD

Agence Web de création de site web institutionnel et E-commerce

  • Mapossa Professionnel

Plateforme professionnelle de valorisation des données de paiements numériques

  • Djoum Billeterie

application de promotion evenementielle et de billeterie en ligne