mapossa_logo_blanc_edited.png
blog

Transforme tes rêves en objectifs financiers

Mis à jour : sept. 17




Aujourd’hui encore, le système d’éducation traditionnel ne lègue aucune connaissance financière aux étudiants. Ainsi, les richesses sont transmises de père en fils, ce qui rend pratiquement impossible l’ascension sociale.


Pour la majorité d’entre nous, l’argent est une tare religieuse ou fanatique. C’est un sujet extrêmement personnel et délicat, en parler est même indiscret. Cela génère des interprétations de “l’amour de l’argent” comme la racine de tous les maux.


Avec l’existence d’internet, cette invention extraordinaire qui rend possible l’accès à la connaissance pour tous, quasiment tout le monde peut avoir un appareil dans la poche dix fois plus puissant que les premiers serveurs, même ceux qui avait permis d’envoyer deux hommes sur la lune. Et pourtant, on préfère se laisser des likes sur Facebook ou partager les statuts sur WhatsApp.


Mais pour la minorité restante, elle sait que ce n’est pas l’amour de l’argent qui est mauvais, c’est le manque d’argent qui engendre la souffrance. C’est travailler dur sans gagner suffisamment pour subvenir aux besoins de sa famille. C’est d’occuper un emploi qu’on déteste qui est mauvais. Alors qu’est ce qui empêche à la majorité de changer ?

Les gens ne savent pas se fixer un objectif financier parce qu’ils ne savent pas faire le portrait de leurs finances. Ils ont donc du mal à se positionner dans l’échiquier du jeu financier. Mais c’est normal, personne ne leur a appris cela à l’école.


La vie est faite de choix, tu peux choisir de faire partie de cette minorité et développer ton intelligence financière. Tu peux gagner du temps là où des gens mettent des années à identifier et fixer un rêve financier clair.


Laissez-moi vous donner le secret que tout le monde connait : l’argent n’est qu’un outil qui a le pouvoir de créer ou de détruire. Fondamentalement, l’argent a trait au pouvoir. Au bout du compte l’argent n’est pas ce que nous recherchons… n’est-ce pas ? Nous recherchons les sentiments, les émotions que nous croyons qu’il peut occasionner.


L’argent est donc un moyen de transformer nos rêves en réalité.


Dans le guide pratique "Comment atteindre ses rêves financiers", tu prendras connaissance du positionnement de ton portrait financier, ce qui te permettra de définir le montant de tes rêves financiers actuels afin de mieux fixer tes objectifs financiers à court terme et long terme.

Penses-tu que concevoir un objectif financier est une tâche réservée à un club d'expert particulièrement sélectif ? Le but de ce guide (cité plus haut) est de te prouver le contraire en disséminant les idées vagues des gros montants qui fausse notre évaluation.

Si juges cela important (et Dieu seul sait à quel point ça l’est), suit ce lien pour télécharger notre guide complet de 14 pages intitulé "Comment atteindre ses rêves financiers".

Mais si toutefois tu penses que pour réaliser ses rêves financiers on n’a pas besoin de connaître les montants précis qu’il faudra, contactes nous sur notre site web en cliquant ici.





#objectif_financiers #epargne #liberte_financiere #fintech